Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour se reconnecter à notre puissance

 

Vous avez peut-être dans votre bibliothèque l’un ou l’autre bouquin lié à « L’éveil du féminin », le féminin sauvage ou encore la femme sorcière… Les livres sur le sujet se vendent comme des petits pains. Décryptons ce phénomène de mode.

L’éveil des sorcières, la puissance du féminin, la voie de la magicienne…
Réveiller notre féminité sacrée – puissante – sauvage ! Un besoin de se retrouver.
Derrière ces différentes facettes, un même leitmotiv : aider les femmes à retrouver l’essence de leur féminin, c’est-à-dire, renouer avec tout ce qui fait le féminin : l’utérus, le cycle menstruel, l’intuition, la solidarité entre femmes, la créativité, la bienveillance… Des valeurs, lit-on trop souvent mises en sourdine pour correspondre au monde d’hommes dans lequel nous vivons.
Dans ce monde en pleine mutation, l’éveil du féminin pour s’éveiller au féminin sauvage, à l’heure du MeToo, des violences contre les femmes qui ne cessent pas, à l’heure aussi de l’écoféminisme (qui fait un lien entre maltraitance de la planète et maltraitance des femmes, le femmes ont envie de dire ‘Ca suffit’ et de se réveiller, on sent que les femmes reviennent à elles. Elles se rendent compte qu’elles passent à côté d’elles-mêmes, elles se posent des questions sur leur identité de femme.
Rythme quotidien infernal, obligations familiales et professionnelles, dépendance financière encore trop grande vis-à-vis des hommes… les femmes ont besoin de souffler et de se retrouver. Nous sommes tellement sollicitée de toutes parts qu’il est primordial de revenir à nous-mêmes en nous offrant ces moments de pause sacrée, des instants hors du temps pour nous relier à notre être profond pour explorer en douceur la puissance de notre féminin.

Thèmes de l’éveil féminine

Cercles de femmes : C’est l’un des grands piliers de cet éveil au féminin : se retrouver entre femmes pour témoigner de son vécu dans la bienveillance et expérimenter la sororité, solidarité.

Le trans-générationnel : Ce qu’ont vécu les femmes de votre lignée peut avoir des conséquences sur votre féminité. N’hésitez pas à mener l’enquête.

Le contact avec la nature : Se balader en forêt, enlacer un arbre, redécouvrir les vertus de certaines plantes (mélisses, camomille…) marcher pieds nus dans l’herbe… Rien de tel qu’un bain de nature pour se reconnecter à soi et retrouver toute son énergie.

Les rituels : Petites méditation, massages, redécouverte de son corps, mots doux… la femme sauvage aime mettre en place des rituels pour prendre soin d’elle. Les livres de ces collections vous proposent des bonnes

La femme sauvage : Libre d’être elle-même dans ce monde moderne, loin des diktats et des normes sociétales. Naturelle, qui n’a pas été apprivoisée, conditionnée accepte ce qu’elle est profondément, tant à travers ses qualités que ses défauts, et, surtout, elle est à l’écoute de ses propres envies.

Un espace à soi : Toute bonne adepte au mouvement de l’éveil du féminin prendra soin d’avoir un espace à elle dans la maison, connu de tous, et pourquoi pas, d’y installer un petit autel décoré de photos et d’objets symboliques, où elle pourra se donner rendez-vous.

Les 4 phases du cycle menstruel : A l’image des 4 saisons, notre cycle menstruel serait lui aussi découpé en 4 périodes : les règles, qui nous invitent à faire une pause dans notre vie, la phase pré ovulation, où l’on est pleine d’élan et de projets, l’ovulation, où l’on aime être avec ses proches et la phase de post-ovulation, où, plus irritables, mais aussi plus intuitives, nous avons besoin de nous replier sur nous-mêmes.

La sorcière : non pas celle qui nous terrorisait dans nos livres d’enfant, mais la femme puissante, symbole du féminisme, est acclamée pour son audace et ses choix de vie. Aujourd’hui, dans l’éveil des sorcières, les femmes cherchent dans cet archétype une figure emblématique de leur pouvoir et de leur envie d’être différentes, de se relier à des dimensions invisibles, à la magie de la vie, quitte à être incomprises, à passer pour des folles ou des atypiques.

La Puissance Au Féminin

La femme tantrique

Le Feminin Sacre

L'ére Du Féminin

Reveille La Deesse Qui Est En Toi

The+feminine+in+vajrayana+buddhism+

L'éveil Des Sorcières

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article