Questions de cuisine

Publié le par Marie-Anne Keppers

 

 

 

 

 

« Buveur d’eau ne fut jamais artiste. » Cratinos

La chair du brochet est fine et délicate. De nos jours, nombre de poissons d’eau douce (brochet, truite…) ne se pêchent plus guère dans les rivières. D’autant que, souvent, ils ont la fâcheuse habitude de présenter un parfum de vase dont on se passerait bien. Pour éviter de subir ces senteurs particulières, tournez-vous donc vers les produits d’élevage proposés chez le poissonnier. Et pensez à les commander à temps, car la demande est faible.

Comment conserver le lait ? Pour qu’il ne prenne pas toutes les odeurs du frigo, fermez hermétiquement les bouteilles et les briques avec un bouchon, un trombone, une pince à linge… Et s’il est sur le point de tourner, utilisez le vite pour une pâte.

Pour facilement peler les tomates, faites chauffer de l’eau dans une casserole. Faites une petite croix sur les têtes des tomates, et plongez-les dedans pendant 10-15 secondes jusqu’à ce que la peau se décolle. Rafraîchissez immédiatement les tomates dans de l’eau froide. Ensuite, il n’y a plus qu’à peler facilement.

Des multiples vertus de l’aloe vera sont connues depuis plus de 5 000 ans. Cette plante épineuse originaire d’Afrique traite les brûlures, aide à la cicatrisation, et stimule la production de collagène. Aloe vera existe maintenant en version dessert-gel, qui aiderait, paraît-il, à réguler la constipation et soulager les problèmes d’estomac et de digestion.

Méfiez-vous des aliments industriels qui augmentent sans qu’on s’en aperçoive notre consommation de sel (charcuteries, poissons fumés, chips, fromages, pain, céréales du petit déjeuner, biscuits, sodas et certaines eaux gazeuses). Ces aliments doivent être consommés avec modération.

 

Publié dans Infos - Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article