Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Routine de beauté 2024

 

Pour une beauté, l’importance d’une bonne routine de soins est sur une peau saine et bien hydratée, le teint est plus lumineux. Il faut moins de maquillage et celui-ci tient mieux et plus longtemps. 


Les sourcils son aussi important car ils s’affinent parfois avec l’âge : les brosser et fixer au gel vers le haut lifte le regard. Vous pouvez aussi les densifier à l’aide d’une crayon légèrement plus foncé. Enfin, n’ayez pas peur des rouges à lèvres et blushs de couleurs vives : cela peut être très élégant et flatteur pour le teint.
Jouez avec les textures des paillettes et du gloss, on peut les utiliser de tellement de manières différentes. 
La tendance en ce moment, l’accent sur la peau : lumineuse, fraîche, sans surcharge, avec juste une pointe de correcteur sur les éventuelles imperfections.

Beaucoup de personnes méconnaissent leur type de peau, souvent persuadées qu’elle est sèche alors qu’elle est juste déshydratée. Elle appliquent des cold creams trop riches alors qu’elles ont des boutons… ce qui amplifie le problème. D’autres irritent leur peau avec des cosmétiques mal adaptés ou des exfoliations trop décapantes.

* Le double nettoyage qui consiste à utiliser un nettoyant à base d’huile (pour dissoudre en douceur les corps gras dont le maquillage) suivi d’un nettoyant à base d’eau (pour éliminer les autres impuretés).


* L’usage d’une essence - Corée du Sud : essences à base de bave d’escargot sont un phénomène – qui imbibe la peau tel un buvard et permet une meilleure réceptivité aux soins suivants ( sérum, crèmes, etc.).


* Se protéger du soleil – toute l’année – car il est le premier facteur extérieur de vieillissement prématuré de la peau. Appliquer de la crème solaire lorsqu’on a des boutons afin d’éviter des problèmes de cicatrisation, c’est très bien, mais on omet de préciser qu’il faut se démaquiller le soir pour retirer les filtres solaires au risque de provoquer de nouveaux boutons.

* Pour la coiffure : appliquez sur cheveux mouillés de l’eau salée : volume et effets de matière garantis !
Le coiffage est essentiel à l’harmonie du visage : s’il est anguleux, privilégiez les brushings wavy, les volumes arrondis, tout ce qui adoucit les contours. A l’inverse, s’il est arrondi, préférez les coupes dégradées.


* Pour le maquillage, préparez la peau : un masque éclat hebdomadaire et une hydratation quotidienne. Attention au choix du fond de teint, pour trouver la bonne référence :
C pour cold/froid – W pour warm/chaud ou N pour neutre, observez vous dans la glace avec, sous le visage une feuille de papier argenté puis une dorée. La première vous donne meilleure mine ? Vous avec le teint froid. Si c’est la seconde, votre teint est chaud. Les deux vous vont ? Votre teint est beige/neutre.

Faites vous 5 minutes d’automassage par jour.
* Pour tonifier l’ovale : avec vos pouces et index, pincez – en profondeur – la peau du contour du visage, en montant vers les oreilles.
* Pour décrisper la bouche : avec vos index, majeurs en exerçant une pression. Vous pouvez aussi poser une main à plat sur votre front et avec deux doigts de l’autre défroisser du bas vers le haut la tension musculaire dans l’espace intersourcilier. Ou saisir vos sourcils et les faire rouler comme de petits boudins entre vos doigts.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article