Faites vous plaisir !

Publié le par Marie-Anne Keppers

 

 

 

« La cuisine d’un peuple est le seul témoin exact de sa civilisation. » Marcel Rouff

Cresson de fontaine :

Plante à petites feuilles rondes, vert foncé. La cressonnette, à feuilles plus petites et au goût plus piquant, fait partie de la même famille. Le cresson de fontaine améliore tant l’apparence que la saveur des mets. Ses feuilles s’incorporent dans les salades et donnent un délicieux potage.

Pour des endives sans amertume :

Tranchez vos endives en fines rondelles et laissez-les tremper dans de l’eau froide pour une durée de 30 min au moins. Essorez-les puis mêlez-les à une vinaigrette à la moutarde. Servez votre salade immédiatement car l’endive se dégorge et flétrit rapidement.

Oeufs durs ou pas ?

Vous avez fait des œufs durs mais vous les avez mélangés avec les autres. Pour savoir lesquels sont durs, faites tourner les œufs sur eux-mêmes. Les œufs durs tournent à toute vitesse, les autres pas !

Saupoudrez les pommes de terre avec du paprika ou curcuma avant de rissoler vos pommes de terre, les épices leur donnent une jolie couleur.

Utiliser le sel modérément. 2Gr par jour seraient une consommation idéale. Il ne contient aucune calorie, mais l’excès de sel peut accroître la rétention des liquides. Cependant, supprimer tout apport de sel n’a pas de réel intérêt dans le car d’un régime minceur, car on perd de l’eau mais pas de graisse. 

 

Publié dans Infos - Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article