Astuces en cuisine 1

Publié le par Marie-Anne Keppers

* Coupez en quatre morceaux ce cher oignon et faites-le tremper dans l'eau froide pendant environ 20min, l'oignon deviendra plus digeste

* Crème à l'ail : disposez de l'ail en chemise (non épluché) autour d'un rôti ou d'une volaille. En fin de cuisson écrasez la pulpe dans le jus de viande, vous obtiendrez une délicieuse crème à l'ail.

* Pour ne plus rater une mayonnaise : mettez dans un bol un jaune d'oeuf et une cuillère à thé de moutarde et mélangez. Laissez reposer au moins un quart d'heure. Ensuite, ajoutez l'huile et tournez. La mayonnaise prend à toute allure, même si on ajoute beaucoup d'huile à la fois

* Il est nécessaire de bien saisir la viande sur ses 2 faces afin d'en garder les sucs à l'intérieur et dès lors, de préserver sa tendresse. On salera la viande à la fin de la cuisson et éviter de couper la viande pour vérifier sa cuisson, sous peine d'en perdre du jus et du goût. A l'achat, choisissez des steacks qui présentent une belle couleur rouge vif.

* Eliminer l'odeur de l'oignon sur les doigts : Après les avoir manipulés, il suffit de se frotter les mains avec du persil frais.

Publié dans Infos - Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article