Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma croix, c'est toi Benoit

À vingt-deux ans, enceinte d'un homme d'un premier mariage.
Ma belle-mère a commencé à garder mon fils Benoit qui n'avait que 2 mois et ne me l'a jamais rendu à éduquer. Elle l'a manipulé contre moi avec mon époux de l'époque.
Plus grand, mon fils me rejetait et il a fait souvent quelques années sans vouloir me voir ni me parler. J'adore mon fils au point de le laisser à cette femme sans scrupule pour ne pas créer une mauvaise histoire. Depuis qu'il n'est plus avec moi, je pleure toutes les larmes de mon corps tous les jours en me souvenant de ce bébé à qui j'ai donné la vie. Je garde en moi quelques souvenirs de lui, petit garçon. C'est un véritable enfer que j'ai vécu 11 ans dans cette famille, où je n'ai jamais été bien accueillie et qui ont essayé de me faire enfermée dans un hôpital psychiatrique de force, juste après la naissance de mon fils. Mais ils n'y sont jamais arrivés.
Ce mari de l'époque était un pervers aux moeurs douteuses et sa mère le cautionner. J'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les manières...
11 ans après, il m'a mise dehors dans un appartement pour installer sa maîtresse de toujours, elle est restée deux mois avec lui. Il voulait que je revienne, mais j'ai toujours refusé. Mon fils âgé alors de 11 ans venait chez moi me voir, mais la communication n'était pas très bonne, je sentais un malaise entre nous et je ne pouvais même pas lui prendre la main. Par la suite, il a fait quelques années sans venir chez moi.
À 18 ans, il est revenu, j'étais alors remariée. Durant 10 ans, il venait prendre ses repas avec nous de temps en temps, et puis un jour, de nouveau cela n'a plus fonctionné, à cause d'une de ses amies, qui était très perturbée, droguée et alcoolique. Mon fils m'a dit, tu ne donnes que de la merde et il a fait deux ans sans venir et entre deux, cette fille a laissé tomber mon fils en lui disant que c'était un psychopathe. Il ne répond pas au téléphone, un jour, j'ai été inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, je sonne à sa porte, il ouvre, et me claque la porte au nez.
Ensuite, il venait, restait sans venir quelques mois... 10 ans après, à cause d'une autre de ses amies qui m'a créé un problème avec lui, il n'est plus venu durant 2 ans. Il est revenu... Et encore une fois 5 ans après, il dit qu'il en a marre, il ne veut pas du tout accepter ce que je lui parle de ma grande souffrance que j'ai subi avec son père et sa grand-mère, son idole... Il n'a jamais rien voulu savoir. Aussi, j'ai coupé les ponts avec lui, je sais que c'est voué à l'échec. Car à ma grande souffrance, s'ajoute celle qu'il ne m'a jamais vraiment acceptée, ni même bien accueillie chez lui, et pourtant, je suis sa maman ! Une croix que je porte depuis sa naissance. Par la méchanceté, la cruauté de deux personnes très égoïstes, je n'ai plus mon enfant depuis très longtemps et dimanche, c'est la fête des mamans...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article