Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une chaise neuve

Démodée, elle est métamorphosée ! Coups de pinceau et une nouvelle assise et elle vous plaira à nouveau…

Fournitures :

1 chaise - du papier de verre - du primer - de la peinture - 1 pinceau - de la mousse d’assise - 1 crayon - 1 bombe de colle en spray - du coton - 1 agrafeuse de bricolage avec des agrafes (8-10à14 mm de profondeur).

Choisir un coton épais, tissu ameublement. Lors de l’agrafage, veuillez à ne pas trop tendre le tissu (éviter que le tissu se déchire). La mousse ne doit pas être trop épaisse et de quelques millimètres plus large que l’assise.

Réalisation :

- Nettoyer la chaise à l’eau savonneuse. Laissez bien sécher. Démontez l’assise si cela s’avère possible. Poncez l’ensemble (sauf l’assise).

- Appliquez 1 couche de primer sur toute la chaise (sauf l’assise). Laissez sécher. Puis appliquez 2 couches de couleur au choix. Laissez sécher.

- Reproduisez le contour de l’assise sur la mousse. Découpez. Fixez la mousse sur l’assise à l’aide de la colle en spray. Laissez sécher. Reproduisez le contour de l’assise au verso du tissu. Ajoutez quelques centimètres pour le repli. Posez le tissu sur la mousse. Repliez au verso de l’assise. Fixez à l’agrafeuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article