Astuces pour que votre nourriture dure plus longtemps
Stocker la nourriture
Si un jour vous décidez enfin d’organiser votre cuisine et de commencer avec le frigo, vous serez toujours surpris par ce que vous y trouverez. Et ne disons pas si vous vérifiez le congélateur. Le fait est que garder les aliments frais ne signifie pas les garder au froid, mais les garder en bon état jusqu’à leur utilisation, et pour beaucoup d’entre eux, le réfrigérateur n’est pas le meilleur endroit et le congélateur encore moins. Le réfrigérateur est le meilleur endroit pour certains aliments périssables, tels que le lait, la viande ou le poisson, bien que toutes les parties de l’appareil ne se refroidissent pas également. Ce n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît, allons-y.
Légumes et herbes aromatiques
Tous les légumes à feuilles vertes et les herbes aromatiques fraîches sont mieux conservés au réfrigérateur, dans la zone qui leur est réservée, mais il y a une astuce. Tout d’abord, il est utile de les emballer dans du plastique afin qu’ils puissent se tenir mieux et ne pas mélanger les odeurs. Deuxièmement, ne les lavez pas ou ne les coupez pas jusqu’à ce qu’ils soient consommés.
Fruits et noix
Le fruit prédécoupé doit être conservé au froid, mais le fruit entier ne tient pas toujours bien au réfrigérateur. La plupart des fruits (y compris les tomates) conservent mieux leur saveur et leur texture s’ils ne pénètrent dans le réfrigérateur que peu de temps avant d’être consommés (par exemple, pour refroidir la pastèque en été). Les noix peuvent entrer dans le réfrigérateur, ce qui empêche leurs acides gras de brunir.
Pommes de terre dans le noir
Les pommes de terre poussent sous terre et c’est ainsi qu’elles sont le mieux préservées: pas sous terre, mais dans le noir. On peut dire la même chose de l’ail et des oignons et des racines comme les carottes. Un endroit frais, sec et sombre est le meilleur car il empêche la croissance des champignons, la germination et la transformation de l’amidon de la pomme de terre en sucres.
Le garde-manger
Bien que des produits tels que le riz, les pâtes et les légumineuses puissent être stockés longtemps à l’abri du froid, il est conseillé de faire attention à leur date de consommation préférentielle. Si elles sont conservées dans des récipients hermétiques au lieu de leur emballage d’origine, elles ne peuvent pas être infectées par des parasites.
Épices
Les épices maintiennent mieux l’arôme si elles sont entières. Quoi qu’il en soit, à la fois entier et moulu, il peut durer des années avant de se gâter, pourvu qu’il soit stocké dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière. Les récipients hermétiques, surtout sombres, sont les plus appropriés.
Gelé
Les aliments congelés doivent avoir leur date de péremption clairement visible. Parfois, si une partie de la nourriture a été exposée au froid direct en brisant l’emballage, elle acquiert une texture étrange, une brûlure par le froid. Bien que l’aspect soit décevant, ces aliments sont encore comestibles.