28 Octobre 2024
Créer pour la porte d’entrée, les balais se transforment en arbustes qui accueillent petits fantômes, chauves-souris rigolotes et bonbons délicieux…
Fournitures : 2 grands balais – 2 pots – de la terre – du papier – 1 crayon – des plaques de mousse synthétique fine blanche et noire (5 de chaque) – du ruban large orange vif, du ruban satiné blanc, noir et orange – 1 marqueur noir indélébile et 1 marqueur banc fine pointe – des ciseaux – 1 cutter (double face) – des bonbons à suspendre (style sucre d’orge) – des citrouilles de tailles et formes différentes – des bougies d’extérieur (facultatif).
Réalisation :
* Découpez une bonne longueur de ruban orange. Collez-le sur un côté du double-face.
* Appliquez votre ruban ainsi préparé sur le manche du balai en l’enroulant. Faites de même avec le deuxième balai.
* Versez de la terre dans vos 2 pots et plantez-y les balais.
* Agrandissez les schémas des fantômes et chauves-souris et reportez-les sur le papier et découpez-les. Ils serviront de patron.
* Reportez les patrons des fantômes sur la plaque de mousse synthétique blanche et les chauves-souris sur la mousse noire. Découpez.
* Pour peaufiner les détails, revenez avec le marqueur noir (fantômes) et le marqueur blanc (chauves-souris) pour dessiner les yeux, le trait des ailes…
* A l’aide du cutter, faites une petite encoche sur le dessus de chaque motif. Passez-y le ruban blanc (fantômes) et le ruban noir (chauves-souris) Suspendez les motifs aux balais.
* Passez le ruban orange plus fins aux sucettes et suspendez-les aux balais