Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suis-moi, je te fuis… Un jeu risqué ?

En amour, on connaît bien cet adage : « Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ». S’agit-il d’une véritable stratégie amoureuse ? Est-elle efficace ?

Il se montre fuyant quand vous lui parlez sentiments et engagement, se met aux abonnés absents si vous insistez et puis revient au triple galop au moment où vous êtes sur le point de laisser tomber. Bref : il fait deux pas en arrière chaque fois que vous en faites un en avant. C’est le fameux adage « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis », vieux comme le monde. Ce petit jeu du chat et de la souris en amour a toujours existé.
La valeur du défi : Normal, il a tendance à plutôt bien marcher. Rien de pathologique pour autant, même s’il est plus développé chez certains que chez d’autres. Juste un comportement humain lié au fait que l’on est attiré par ce qu’on ne possède pas (ça vaut aussi pour une superbe robe en vitrine), qu’on se lasse assez rapidement de ce que l’on a et que l’on supporte mal de perdre quelque chose qui nous appartient.
« Nous ne connaissons vraiment la valeur d’une chose qu’après l’avoir perdue ».

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article