Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yuko Nagayama

Née en 1963 à Tokyo, Yuko Nagayama a étudié à l'université des Arts de Tokyo, avec une spécialisation en peinture à l'huile. Elle a reçu les prix Ataka et Ohashi. Elle a été l'élève de Hiroshi Karase lors de son troisième cycle à l'université des Arts de Tokyo, et a obtenu son diplôme en 1987.

Elle pratique l'aquarelle, les techniques mixtes et le collage, mais ce sont surtout ses méthodes originales d'aquarelle qui sont reconnues au Japon et dans le monde entier.
L'une de ses peintures a fait la couverture de L'Art de l'aquarelle, une revue française qui a aussi consacré un article à ses démonstrations.

Outre les aquarelles, Yuko Nagayama utilise les peintures dorées, platine et japonaises, pour obtenir des tableaux translucides très originaux (le magazine aquarelliste Amazing Palette a d'ailleurs mis en avant cette palette unique dans l'un de ses numéros).

Au Japon. Yuko Nagayama est connue pour avoir été l'une des premières artistes à proposer des démonstrations d'aquarelle en 2006.

A l'origine, elles avaient lieu dans son atelier, sans qu'elle ne fasse de publicité au préalable. Cependant, ses présentations, qui permettent au public de s'initier à la profondeur et aux multiples possibilités offertes par l'aquarelle, sont devenues célèbres grâce au bouche-à-oreille et, de nos jours, elle donne de nombreuses conférences à guichets fermés.

Toutefois, Yuko Nagayama apprécie toujours d'organiser des démonstrations dans son atelier, en petit comité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article